V.I.K.I : Virtual Interface Kinetic Intelligence

Google pourrait devenir plus puissant que les États…

Merci à Jean-Benoît Moingt @jeanbenoit d’avoir partagé ça sur Twitter, c’est l’un des sujets qui me préoccupent le plus par rapport à Google et à la tournure que prend leurs évolutions. Parti du search Google est en train de devenir tentaculaire et rachète à tour de bras des sociétés toutes plus inquiétantes les unes que les autres. Des sociétés de robotique comme Boston Dynamics créateur du robot Big Dog

Des sociétés d’intelligence artificielle comme DeepMind ou encore des sociétés de domotique. On peut aussi noter, ‘après des essais concluants de sa Google Car, Google s’engage auprès des constructeurs automobiles.

Bref mélangeons savamment ne serait-ce que robotique et intelligence artificielle, avec une puissance financière plus que gigantesque et on obtient très rapidement – « un escargot tout chaud » – un beau robot tout froid.

Vu l’emprise qu’a acquit Google sur le web en 15 ans, j’ai un peu peur d’imaginer ce qu’ils feraient s’ils sortent de la toile pour attaquer le marché du réel.

On se retrouverait très rapidement dans des scénarios à la ASIMOV, en espérant qu’ils pensent à intégrer les 3 lois fondamentales de la robotique…

VIKI (Virtual Interactive Kinetic Intelligence) de I-Robot s’appellerait-elle Google ?

Voici donc l’article du JDD Que Jean-Benoît nous a partagé ce lundi :

INTERVIEW – Laurent Alexandre, expert en technologies du futur, analyse le nouveau rôle de Google dans nos vies et dans nos sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BL en follow (pseudo@ancre), n'abusez pas sinon panpan